Ce pays est une réelle farce politique... Dans un pays normal, qui osera donner la parole à cette écervelé de NGUER ? Qui n'a que l'insulte et l'insolence à la bouche
Nguer, effectivement... Le gars NGUER je le suis sur facebook mais quand il publie, c'est des textes copiés ailleurs et qui sont à charge insolemment contre sonko... Niakk xam xam baxul
Ton leader sonko peut se permettre de dire gatsa gatsa il peux se permettre de dire il va tuer le chef de l'état ou le chef de l'état va le tuer il peut dire kou déé sa yaye djiourate. Il faut arrêter de prendre les sénégalais pour des malade
S'il y'a un président qui aime, respecte et se soucie de son peuple, et sa jeunesse, c'est bien le Président Macky qui travaille sans relâche pour le rayonnement du Sénégal, à l'intérieur comme à l'extérieur. Il n'a jamais manqué de respect aucun Sénégalais, du plus grand au plus petit. Contrairement à OS qui insulte tout le monde et Le seul à manipuler la jeunesse et de s'en servir comme bouclier humain. Ce qui a tue 30 personnes. Maintenant que sonko est condamne, c'est votre tour de lui servir de bouclier, comme il l'a fait avec les enfants tues. Vous roulez pour un seul et unique projet : l'exfiltrer coûte que coûte, même si le Sénégal doit y trépasser.
ourr ? Ca sera la première dictature au Sénégal. Tout Pastefien est un ennemi du Sénégal. C'est Automomatique. La manipulation pastefienne est inimaginable ! À toujours dire le contraire de la vérité et de ce qu'ils font. Et à s'approprier les bienfaits et acquits de l'état par des subterfuges.
C'est incroyable la malhonnêteté dans ce débat. Entre les aberrations de Siré, les manipulations de Ousmane et les mensonges de Mansour c'est grave, très grave qui sont tous pro sonko en plus de Diallo.
Si les Sénégalais étaient courageux comme Thierno pour stopper net les plateaux infestés de sinistres individus comme ces trois larons de : Sy, Touré et Cisse, le Sénégal n'aurait pas brûlé. Leur seul objectif de de blanchir un coupable et l'exfiltrer quelqu'en soit le prix. Pour cela : Affaiblir l'état, chahuté la république, insulter le Président, etc. Des messages de soulèvement sont méthodiquement et inlassablement distillés, à tour de rôle.
Ce n'est guère le meilleur No de BP, c'est le moins qu'on puisse dire ! IOn pouvait s'attendre à un clash évidemment étant donné la délicatesse du sujet. Je crains que cela continuera à se reproduire, étant donné la situation actuelle. Au-delà, il faut que l'animateur et les participants reconsidèrent un peu les choses. Banc Public est suivi, parceque c'est sérieux. DIALLO tient à offrir des débats de qualité, où l'on apprend quelque chose ; et il en cherche les moyens humains. MM Siré SY et Mansour CISSE sont précieux,pour moi. TOUNKARA devrait compléter le trio, il doit en être conscient. Il écoute, a de hautes interventions documentées, structurées. Il gâche malheureusement son image par quelques interventions indues,dont des rires, même pour calmer des emportés ... Il va être de plus en plus difficile de trouver des intervenants vraiment intéressants de la majorité, les choses étant ce qu'elles sont. Les invités de YEWI ou de PASTEF savent évidemment l'intérêt qu'ils ont à bien se tenir... Par contre, je voudrais bien savoir quel est le rôle de M. Thierno DIOP. Toujours présent, on le voit de temps en temps servir de référence pour des concepts et notions théoriques, dates, points d'Histoire , etc. Mais le plus clair de son rôle est que : 1 - il défendra tant bien que mal le régime, tout en ayant l'air d' acquiescier à la vérité quand elle sonne ; 2 - il ne finit jamais le débat sans piquer une colère retentissante contre quelqu'un, souvent l'animateur. Il n'a aucune gêne, d'ailleurs à perturber un debater en action, s'il enfonce le pouvoir. A bon entendeur ...
Banc Publique était une émission très bien partie. Mais les excès de trois personnes partisanes à vomir, dans un "mateisme" assumé, ont fini de le perdre. Par une gymnastique intellectuelle foncièrement malhonnête, ce trio sans état-d'âme, à fragilisé l'état, insulté le Président, chahuté la République, juste pour blanchir un coupable, finalement coupable. Sy, Toure et Cisse souhaitaient voir le Sénégal brûler en cas de condamnation, il a brûlé.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
19 Commentaires
Daou Demba
En Juin, 2023 (23:18 PM)Reply_author
En Juin, 2023 (00:19 AM)Etat Assassin
En Juin, 2023 (23:51 PM)Etat Assassin
En Juin, 2023 (23:53 PM)ourr ? Ca sera la première dictature au Sénégal. Tout Pastefien est un ennemi du Sénégal. C'est Automomatique. La manipulation pastefienne est inimaginable ! À toujours dire le contraire de la vérité et de ce qu'ils font. Et à s'approprier les bienfaits et acquits de l'état par des subterfuges.
Reply_author
En Juin, 2023 (08:59 AM)Sidy Bara
En Juin, 2023 (13:36 PM)Participer à la Discussion